Châtelet - La Louvière, un duel pour amis
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Bien aidé par le RFC Liège, complètement surpris par Givry la semaine dernière, Châtelet a conforté son avance en tête de la D2 amateurs. Mais ce week-end, les Hennuyers devront se défaire d'un morceau difficile : La Louvière. L'occasion pour Manu Castronovo et Yanis Papassarantis de se retrouver.
Papassantis (La Louvière) et Castronovo (Châtelet) sont deux bons copains qui se rencontreront ce week-end en championnat de Division 2 amateurs. Et quand l'un parle de l'autre, ce n'est pas pour lui lancer des critiques à la figure. "C’est le meilleur pied gauche que je connaisse, affirme ainsi Castronovo dans la DH à propos de son pote Yanis. Ce garçon est clairement passé à côté d’une belle et grande carrière."
"Par manque de chance ou pour avoir fait de mauvais choix, un peu des deux sans doute mais il reste très impressionnant et constitue un danger permanent pour l’adversaire. Un tir décoché par surprise ou une passe calibrée à 70 m, il est vraiment un maître à jouer pour ses partenaires et aussi un meneur d’hommes. Ce n’est pas pour rien qu’il a ceint de nombreuses fois le brassard de capitaine tant en jeunes que par la suite."
De son côté, Papassarantis ne se montre pas non plus avare en compliments à propos de son futur adversaire... "C’est un garçon qui est souvent amené à faire le sale boulot, qui a un caractère de battant et qui ne lâche jamais rien. Le travail est toujours bien fait et ce, même si ce n’est pas toujours spectaculaire ou académique. Il est à ce titre un pion très important sur l’échiquier de Fred Stilmant."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot