Witsel est "heureux" de son choix
Photo: © SC
Axel Witsel a donc préféré la Chine à la Juventus de Turin. En Chine depuis quelques jours, le Diable Rouge s'est dit "heureux de son choix" même s'il n'a pas nié que l'argent avec joué un rôle dans le transfert.
La ligue chinoise de football a établi une nouvelle loi qui autorise les clubs chinois à n'aligner 'que' trois étrangers et plus cinq comme avant. "Pour moi, c'est un peu dommage" avoue Witsel dans un reportage réalisé par NOS TV. Si d'autres étrangers viennent, le championnat peut devenir meilleur. D'un autre côté, je comprends qu'ils veulent plus de joueurs chinois pour grandir, pour hausser leur niveau. J'espère qu'ils changeront peut-être d'avis, mais nous pouvons encore avoir un étranger, alors j'espère que le club fera tout pour en avoir un."
Ensuite, il est revenu sur son choix pour le moins controversé en Belgique. "Pour moi ou pour quelqu'un d'autre, cette offre peut être proposée une fois dans votre vie. Regardez, maintenant, il y a des restrictions avec la nouvelle loi. On ne sait jamais ce qu'il va se passer. Je suis heureux du choix que j'ai fait" ajoute-t-il.
Je ne viens pas ici pour uniquement encaisser mon argent et me reposer
Enfin, Witsel n'aurait sans doute pas relevé le défi chinois si de tels montants (18 millions par an) ne lui avaient pas été proposés. "Je ne sais pas. C'est une bonne question. Mais (...) Je ne vais pas dire que l'argent n'a pas joué un rôle dans le transfert. Mais je ne viens pas ici pour uniquement encaisser mon argent et me reposer. Je dois encore jouer avec l'équipe nationale, alors je dois travailler dur. Je veux montrer mes qualités à l'équipe et faire grandir le club" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot