La Côte d'Ivoire sortie par le Maroc, la RD Congo s'envole vers les quarts
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nouvelle grosse surprise à la Coupe d'Afrique des Nations: après l'Algérie, c'est la Côte d'Ivoire, grande favorite du tournoi, qui est éliminée suite à sa défaite contre le Maroc. La RD Congo n'a fait qu'une bouchée du Togo.
Comme l'Algérie, la Côte d'Ivoire n'a même pas réussi à gagner lors de cette CAN alors qu'elle faisait partie des favoris. Le Maroc a été solide et a marqué un but splendide pour se qualifier en quart de finale (1-0). Mbark Boussoufa et Nabil Dirar ont joué les 90 minutes du côté du Maroc. Voyez plutôt le but de Alioui:
Quel bijou de Alioui ?? !! Sans conteste le + beau but de cette CAN avec celui de Piquetti (Guinée Bissau) contre le Cameroun @212Oussoud1 pic.twitter.com/lBVGPl5Spm
— Aigles de Carthage (@Aigles2Carthage) 24 janvier 2017
Après sa victoire contre le Maroc et son nul contre la Côte d'Ivoire, la RD Congo a facilement écarté l'équipe du Togo. Junior Kabananga a marqué son troisième but de la compétition pour ouvrir les hostilités. C'est ensuite Ndombe qui a doublé la mise en deuxième période. Le Togo a réduit le score via Laba mais la République Démocratique du Congo va inscrire un dernier but via Paul-José Mpoku, l'ancien joueur du Standard, sur un sublime coup franc. 1-3 score final.
#CAN2017 - #Gabón2017 | Grupo C#Togo vs #RDCongo
— Fútbol de Naciones (@FutboldNaciones) 24 janvier 2017
El gol de Mpoku para el 3-1 de RD Congo.#TOGCODpic.twitter.com/1jMfCpJaFS
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot