Le doublé de Knockaert envoie Brighton au sommet de la Championship
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Deux anciens du Standard étaient concernés par ce match de Division 2 anglaise: Sébastien Pocognoli et Anthony Knockaert.
Ce vendredi soir, Brighton & Hove Albion accueillait Sheffield Wednesday pour le compte de la 26e journée de Championship. Du côté de Brighton, Sébastien Pocognoli retrouvait une place de titulaire pour la première fois depuis la mi-décembre.
L'autre ancien rouche titulaire était Anthony Knockaert. C'est d'ailleurs lui qui ouvrait la marque peu après la demi-heure de jeu (1-0, 35e). Bien aidé par un envoi de Forestieri, le malheureux Lewis Dunk trompait son propre gardien dix minutes plus tard pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 45e). Peu après l'heure de jeu, Brighton concédait un penalty mais Stockdale écartait l'envoi de Forestieri.
Anthony Knockaert shows composure in front of goal to open the scoring. #BHAFC #BHAvSWFC pic.twitter.com/uO09FQFGHR
— BHAFC ⚽️ (@OfficialBHAFC) 20 janvier 2017
En toute fin de match, Sébastien Pocognoli entrait en dribble sur la gauche du grand rectangle avant de trouver Knockaert qui ne se posait pas de question (2-1, 85e). Très en vue dans cette partie, Anthony Knockaert continue d'impressionner tous les observateurs tandis que Pocognoli rend parfaitement la confiance donnée par son coach Chris Hughton.
Notons les trois cartes rouges dans la renconte : une pour Brighton et Murray, deux pour Sheffield avec Fletcher et Hutchinson. Grâce à ce succès, Brighton (57 points) passe provisoirement devant Newcastle United (55 points) qui reçoit Rotherham United ce samedi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot