Diaby: "Je peux marquer mais aussi faire marquer"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
On l'avait un peu perdu de vue ces dernières semaines, mais Abdoulay Diaby est toujours bien là. L'ancien buteur de l'Excelsior de Mouscron, sur la touche au Club de Bruges depuis quelques semaines, est enfin de retour et espère rapidement se montrer efficace pour retrouver une place dans le 11.
Depuis le début de la saison, Abdoulay Diaby n'a pas eu souvent le sourire du côté de Bruges où il n'a pas encore marqué un seul but. "Je positive et me dis que je peux apprendre de cette période. Chacun connaît un moment de creux dans sa carrière et en ressort plus fort. Bien sûr, j’aurais préféré jouer et marquer tout en aidant mon équipe. Je me dis que je n’ai perdu que deux mois avec ces blessures et encore je n’aime pas considérer ça comme des mois perdus. Maintenant, je dois faire une bonne seconde partie de saison", a-t-il confié à La Dernière Heure.
Si on croit que la relance de l'attaquant brugeois passera autamatiquement par le retour de son sens du but, il n'est pas tout à fait d'accord... "Les attaquants vivent tous de cela alors que ce n’est pas le plus important. Je peux marquer mais aussi faire marquer. Je ne suis d’ailleurs pas impatient. Je sais que le premier but fera du bien mais le second sera encore meilleur."
Source supplémentaire de difficulté pour l'attaquant malien : les transferts que le Club de Bruges a réalisés pour pallier son absence. "C’est normal car il s’attend au départ de plusieurs gars cet été. On suppose que Michel Preud’homme partira aussi un jour mais mon avenir n’est pas lié au sien. Je ne pense pas à un transfert, je veux juste retrouver mon niveau."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot