Le Maroc de Boussoufa écarte le Togo de Dossevi
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Marocains n'avaient pas le droit à l'erreur face au Togo ce vendredi soir. En cas de défaite, l'aventure s'arrêtait déjà là pour les Lions de l'Atlas.
Mais les coéquipiers de Mbark Boussoufa, Mehdi Carcela (sur le banc) et Nabil Dirar n'ont pas tremblé face au Togo emmené par Mathieu Dossevi et Emmanuel Adebayor. Les Lions de l'Atlas ont fait le boulot et profitent du match nul entre la RDC et la Côte d'Ivoire pour s'emparer de la seconde place du groupe C.
Tout avait pourtant bien démarré pour le Togo grâce à un but de Mathieu Dossevi. Le joueur du Standard était à la conclusion d'un superbe mouvement collectif (VOIR ICI). Mais Aziz Bouhaddouz égalisait dans la foulée (1-1, 14e), juste avant que Romain Saiss ne mette le Maroc aux commandes (2-1, 21e).
Le Togo a bien tenté de revenir dans la rencontre mais le Maroc enfonçait le clou après l'heure de jeu via Youssef En-Nesyri (3-1, 72e). Le Maroc reste donc dans la course à la qualification pour le tour suivant. Ca se complique énormément pour le Togo qui devra battre la RDC avec une grosse différence de buts (+3 minimum) en même temps que compter sur un match nul entre Côte d'Ivoire et Maroc.
Le but EN-NESYRI pour Les marocains 3-1 ! #TOGMAR pic.twitter.com/2bybRDacdb
— Football Maroc (@FootballMaroc) 20 janvier 2017
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot