Brandon Deville : "Ce n'est plus le même Seraing"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Arrivé cet été à Seraing en provenance de Lommel, Brandon Deville a petit à petit pris sa place dans le onze des Métallos. Le médian offensif s'apprête à affronter Sprimont et revient sur le changement radical des Sérésiens.
Il y a un peu plus d'un mois, Sprimont venait s'imposer à Seraing. Un match qui marquait la fin de la collaboration entre les "Rouge et Noir" et José Jeunechamps.
Belle série
Depuis ce douloureux revers, Seraing est... invaincu. 4 victoires et 2 partages en 6 matchs ont fait remonter les Métallos au classement. "C'est n'est plus le même Seraing", s'exclame Brandon Deville. "On est dans un système qui nous convient bien. Virton a été un déclic, cela a lancé notre saison en nous propulsant dans une spirale positive. On a trouvé l'équilibre entre notre jeu défensif et offensif."
On a trouvé l'équilibre entre notre jeu défensif et offensif
De quoi commencer à repenser aux play-offs pour la montée en D1B ? "Il y a deux ou trois matchs, on pensait d'abord à assurer derrière. Si on parvient à enchainer notre série sur encore deux ou trois matchs, là, on poura commencer à y penser", tempère le numéro 10.
De mieux en mieux
Titulaire la semaine dernière à Oosterzonen, le Verviétois savourait. "J'étais content. Ca fait plaisir et c'est bon pour la confiance même si ma première mi-temps était moyenne. Heureusement, la seconde était très bonne d'après les dires des gens (rire)."
Après une saison compliquée du côté de Lommel, il lui a fallu du temps pour revenir parfaitement dans le coup. "Je me sens de mieux en mieux", confie le joueur. "Je suis quelqu'un qui marche à la confiance. Je m'épanouis, ici à Seraing."
Je suis quelqu'un qui marche à la confiance
Replacé dans l'axe du jeu par Christophe Grégoire, elle est peut-être là la différence. "J'adore cette place", sourit-il. "J'ai été formé à ce poste et c'est là que je me sens le mieux. J'aime qu'on me donne les clefs de l'équipe. C'est ce que j'attends parce que je sais que je suis capable de le faire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot