Les Africains d'Anderlecht parlent de la CAN: "Tout un peuple est derrière toi"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht est un des clubs les plus "handicapés" par le départ de joueurs à la CAN. Mais le club bruxellois est beau joueur et a invité ses Africains à évoquer ce que leur inspirait cette compétition...
On n'est probablement pas fan de la Coupe d'Afrique des Nations du côté d'Anderlecht: les Mauves vont perdre beaucoup de joueurs durant la compétition. Mais qu'à cela ne tienne: les Africains du club ont été invités à s'exprimer au sujet de la compétition devant les caméras.
Plusieurs d'entre eux iront au Gabon pour jouer le titre; Frank Acheampong et Emmanuel Sowah ne s'en cachent pas. "Le Ghana est favori", assure Sowah. "Nous attendons ce titre depuis si longtemps. 32 ou 34 ans", souligne Acheampong. Stéphane Badji reste plus prudent. "Nous, le Sénégal, on préfère rester derrière. Le costume de favori ne nous réussit pas trop. On préfère le laisser à la Côte d'Ivoire", déclare-t-il devant un Idrissa Doumbia souriant.
Kara pense lui aussi que la Côte d'Ivoire est favorite. "Ce sont les champions en titre. Mais l'Algérie aussi a une très bonne équipe", déclare le défenseur à l'intention de Sofiane Hanni. Celui-ci évoque l'importance de la CAN pour les Algériens: "C'est moins médiatisé que la Coupe du Monde, mais tout le peuple algérien attend la CAN pour voir ce qu'on va y faire... On va être très attendus". Kara, lui, a vécu la compétition il y a deux ans. "C'est spécial, tu sens que tout un peuple est derrière toi".
Le penalty manqué d'Acheampong
Il y a deux ans, Frank Acheampong manquait un penalty décisif. "Nous l'avons presque gagnée la dernière fois", rappelle l'ailier. "C'est à cause de toi si on a perdu, non?", le taquine Sowah. "Comment les gens ont réagi? Comment dire... c'est comme si le monde entier me tombait dessus", se souvient Acheampong.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot