Georges Leekens ne manque pas d'ambition: "Je veux gagner la CAN"
Photo: © photonews
Après ses deux victoires face à la Mauritanie en match amical, l'Algérie de Goerges Leekens est prête à en découdre lors de la Coupe d'Afrique des Nations qui débutera ce samedi. L'entraîneur belge veut viser le titre avec les Fennecs.
Au sein du noyau algérien, Georges Leekens peut compter sur des joueurs de renoms tels que Sofiane Hanni, Riyad Mahrez ou encore Islam Slimani. Un groupe talentueux qui pousse le coach belge à espérer atteindre le Saint Graal. Les troupes algériennes débuteront la compétition face au Zimbabwe de Knowledge Musona.
Je ne nous vois pas nous imposer face au Sénégal
"C'est déjà un match crucial", a confié Leekens au micro de VTM. "Tout le monde parle des rencontres face au Sénégal et la Tunisie, mais je m'attends à une rencontre difficile face à au Zimbabwe. Je veux remporter nos deux premiers matchs car honnêtement je ne nous vois pas nous imposer face au Sénégal", a-t-il admis.
Un petit aveu de faiblesse qui ne l'empêche pas de croire au titre suprême. "Au final, nous voulons bien entendu remporter e trophée et pour ça nous nous donnerons à 200%. C'est une compétition particulière, différente de toutes les autres".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot