Nicolas Rajsel se dévoile et admet l'intérêt d'un club de D1
Photo: © photonews
Nicolas Rajsel a commencé l'année 2017 tambours battants avec une prestation XXL face à l'OHL dimanche. Le joueur slovène a été impliqué dans tous les buts saint-gillois. Un club de D1 serait intéressé par son profil.
Dans une longue interview accordée à Footballski, Nicolas Rajsel s'est confié sur ses débuts au PSG, son passage en Slovénie au NK Celje et son arrivée à l'Union. "En Slovénie le championnat se termine et recommence beaucoup plus tôt qu’ailleurs. Dès le mois de juin 2014, on était donc de nouveau en préparation, lorsque ma famille est arrivée pour les vacances et que moi, j’ai décidé de quitter le club, après seulement deux-trois matches. Une semaine plus tard, un agent avec qui j’étais en contact m’a parlé de l’Union. Au moins cette fois-ci, je n’ai pas dû attendre trop longtemps pour rebondir" explique-t-il.
Il poursuit: " (...) Mon nouvel agent m’avait dit : « tu verras, c’est un club historique du foot belge et ils ont une visibilité médiatique assez forte. Si tu arrives à t’imposer là-bas, ce sera bon pour la suite de ta carrière ». Alors j’ai voulu relever le défi : je suis arrivé à l’entraînement pour un essai, le lendemain je signais sur le fil, le dernier jour du mercato."
Ensuite, il évoque la dure transition entre le Parc Duden et le Stade Roi Baudouin. "On ne va pas se mentir, ce n’est pas du tout la même ambiance. Aujourd’hui on évolue devant trois fois moins de spectateurs qu’à Duden, où c’était beaucoup plus fun de jouer. En plus je suis un gars qui attache énormément d’importance au public, car c’est lui qui justifie pourquoi on travaille dur tous les jours et qu’on se bat sur le terrain. Le public c’est souvent ce qui fait la différence (...)"
Quant à un transfert dans un plus grand club, Rajsel ne se prononce pas. "Cela fait trois ans que je suis installé à Bruxelles et la vie me plaît ici. Mais si aucun grand club belge ne me donne l’opportunité d’aller plus haut, je n’exclus pas de partir voir ailleurs. Je n’ai pas envie de stagner et je pense que mes récentes performances ont prouvé que j’ai la capacité de jouer dans un club de première division, en tout cas en Belgique."
En Belgique, financièrement c'est compliqué
Enfin, il admet qu'un club de D1 s'est déjà intéressé à lui mais qu'il n'y avait aucun contact pour le moment. "A l’heure actuelle je ne suis pas gratuit et au vu de mes bonnes performances depuis trois ans, ma cote ne fait que monter et je sais qu’en Belgique, financièrement, c’est compliqué car les clubs ne sont pas très riches."
"Depuis que je suis ici, Charleroi s’est pas mal intéressé à moi, mais pour ce qui est de payer, c’est une autre paire de manches. Le club essaye principalement de faire des bénéfices en récupérant des joueurs libres pour les revendre ensuite et je ne sais pas s’ils seraient prêts à faire le pari de me recruter pour le moment. Mais pour l’instant, j’ai une saison à terminer avec l’Union. Pour le reste, on verra" ajoute-t-il.
Footballski croit savoir que la clause libératoire du joueur est de 300.000€.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot