Châtelet contrarie Liège dans un choc brumeux
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sous un épais brouillard, il était pratiquement impossible de deviner ce qu'il se passait de l'autre côté du terrain, les deux équipes en tête de D2 amateurs C ont livré un duel plutôt équilibré. Le leader, mené deux fois, repart avec un point.
Sans Ligot et Ezzahri, inaptes, et Lambrecth, suspendu, mais avec Dufer, les Sang et Marine débutaient leur match en mode mineur. Châtelet était présent dans le camp adverse et finissait par se créer de belles opportunités.
Peu après un carton jaune adressé à Lorenzon pour une simulation devant Massa, Dengis sauvait les Liégeois en détournant un tir de Vanderbecq. Les joueurs de Brogno n’arrivaient pas à apporter le danger, seuls deux tirs de Dufer passaient bien à côté.
Cinq minutes avant le repos, Mauclet passait près du but d’ouverture mais c’est le corner obtenu qui fut décisif. Benoit Masset s’élevait le plus haut dans la mêlée et trompait Aromatario.
Ce but donnait le contrôle à l’équipe liégeoise qui se montrait pressante lors du quatrième quart d’heure. Bruggeman tirait sur le gardien suite à un service en retrait de Mauclet, Dheur croisait trop son envoi puis Jiyar envoyait la balle dans le petit filet.
Alors que le brouillard retombait et réduisait encore plus la visibilité, c’était au tour de Châtelet de se montrer réaliste en égalisant à la surprise générale. Pratiquement personne ne l’aura vu, mais Lorenzon marquait face à son ancienne équipe (1-1,58e).
Les deux équipes se montraient alors plus prudentes, Brogno sortait son avant Mauclet pour Audoor. Liège poussait plus et allait être récompensé. Les Sang et Marine criaient au penalty mais le coup-franc botté par Vandebon était mis au fond des filets par la tête de Dheur à la 82e.
La joie allait cependant être de très courte durée. Une minute plus tard, Castellana, semble-t-il, faisait 2-2. Deux coup-francs de Vandebon apportaient de nouveau le danger mais le score ne bougeait plus. Châtelet garde la tête avec une unité d'avance sur Liège.
Liège : Dengis, Masset, Massa, Vandebon, D’Ostillo, Teruel, Jiyar, Dufer (79e Henke), Bruggeman, Dheur, Mauclet (67e Audoor)
Châtelet : Aromatario, Lella, Lambert, Castellana, Steens (46e Walbrecq), Castronovo, Charlier (90e Verelst), Thibaut, Mucci, Vanderbecq, Lorenzon
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot