Gondry réagit après son licenciement à Arlon
Photo: © Photonews
C'était dans l'air depuis quelques mois, ça a été officialisé il y a quelques jours : en manque de points avec la Jeunesse Arlonaise, Lionel Gondry a été remercié de son poste d'entraîneur du club de Division 3 amateurs. Il revient sur cet événement...
"Cela fait partie du métier d’entraîneur, glisse Lionel Gondry au moment de revenir dans les pages de La Meuse sur son éviction du côté de la Jeunesse Arlonaise. Je me doutais que cette décision allait arriver tôt au tard, surtout après notre défaite 1-2 contre Warnant le 17 décembre, une équipe pas plus forte que la nôtre mais qui joue avec son cœur. Le bilan chiffré de 6 sur 42 est là. Et un club ne peut pas se permettre de remplacer toute une équipe."
"J’ai bien discuté avec le président Yves Lemaire. On s’est vu comme des hommes. On ne s’en veut pas l’un l’autre, il m’a d’ailleurs dit qu’il ne remettait pas mon travail en question (...) J’espère que cette décision va servir de détonateur et que l’équipe se sauvera en fin de saison (...) Certains n’ont pas pris les choses au sérieux. J’espère qu’ils vont se rendre compte qu’évoluer à ce niveau est plus exigeant qu’ils ne le pensent."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot