Samuel Bastien joue ses premières minutes face à Nainggolan et Vermaelen
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'ancien mauve a disputé ses premières minutes de la saison ce jeudi soir face à l'AS Roma. Dans le même temps, Dries Mertens et Naples ont partagé, tout comme Praet et Kums.
Ce jeudi soir, on disputait les six dernières rencontres de l'année 2016 en Serie A. Parmi elles, 7 Belges étaient concernés. La Sampdoria et l'Udinese se sont quittés dos à dos (0-0). C'était l'occasion pour Dennis Praet et Sven Kums de se retrouver. L'ancien Anderlechtois est monté dans le dernier quart d'heure tandis que l'ex-Buffalos a dû monter au jeu dès la 13e minute en remplacement d'Emil Hallfredsson, blessé.
La Roma accueillait dans le même temps le Chievo Verone. Radja Nainggolan et Thomas Vermaelen ont disputé l'intégralité de la victoire de leurs couleurs (3-1). El Shaarawy, Dzeko et Perotti (sur penalty) ont répondu à l'ouverture du score de De Guzman. Mais la bonne surprise de la soirée, c'est la montée au jeu de Samuel Bastien. Le milieu de terrain de 20 ans qui avait quitté Anderlecht en août dernier a disputé ses premières minutes de la saison. Il est entré à la 59e mais n'a pas su aider les siens à revenir. Sofian Kiyine, l'autre Belge du Chievo, est quant à lui resté sur le banc.
13' st - Secondo cambio per @ACChievoVerona: esce #Birsa e fa il suo esordio in @SerieA_TIM Samuel #Bastien #RomaChievo 2-1 #ForzaChievo
— A.C. ChievoVerona (@ACChievoVerona) 22 décembre 2016
Le dernier Belge en action, c'est évidemment Dries Mertens. La nouvelle coqueluche de Naples a une nouvelle fois marqué (VOIR VIDEO). Mais son but n'a pas été suffisant et les Napolitains auraient même pu perdre sans un penalty reçu dans les arrêts de jeu. Gabbiadini s'est chargé de le convertir et d'offrir un point à ses couleurs (3-3). Pour les amateurs de beaux buts, Lorenzo Insigne a ouvert le score pour Naples avec ce petit bijou.
Alerte top but, Insigne la spéciale pic.twitter.com/Rh0fDLOud5
— FrSerieA (@FrSerieA) 22 décembre 2016
Naples reste donc 3e de la Serie A (35 points) mais perd du terrain sur Rome (38 points), second derrière la Juventus (42 points). L'Udinese de Kums est 10e, le Chievo Verone est 11e tandis que la Sampdoria est 13e.
Tous les résultats :
Cagliari 4 - 3 Sassuolo
Fiorentina 3 - 3 SSC Napoli
Roma 3 - 1 ChievoVerona
Sampdoria 0 - 0 Udinese
Torino 1 - 0 Genoa
Palermo 1 - 1 Pescara
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot