Des nouvelles de... Danilo
Chaque semaine, les médias mettent en évidence les prestations des Diables Rouges ou des Belges qui ont un nom célèbre au pays. Chaque semaine, Walfoot vous proposera donc de découvrir un joueur de divisions inférieures, un gars qui galère ou qui se bat pour réussir. Cette semaine : Danilo.
À 26 ans, Danilo a déjà connu un parcours pour le moins rocambolesque sans pour autant vivre de grandes expériences sportives.
Formé notamment à l’Ajax Amsterdam entre 2007 et 2010, Danilo rejoint l’équipe première du Standard de Liège à l’aube de la saison 2010-2011.
L’exil ukrainien
Hélas, il ne joue que 80 minutes sur les trois matchs que son coach lui offre. Il se rend compte qu’il ne fait pas partie des plans du club liégeois et décide donc de quitter le pays, destination l’Ukraine.
C’est au Metalurh Donetsk qu’il se fait ses premières dents en enchaînant une cinquantaine de matchs pour quatre réalisations. Transféré en 2014 au Mordovia Saransk, il convainc ensuite le Dnipro Dnipropetrovsk d’acquérir ses services l’année d’après.
Renaissance en Turquie
Après 17 rencontres pour l’ancien tombeur du Club de Bruges, Danilo rejoint Antalyaspor durant l’hiver 2016. Aux côtés de son compatriote Kadir Bekmezci, le médian offensif a d’abord vécu une longue période d’adaptation avant de convaincre finalement tout son petit monde.
Cette saison, l’ex joueur du Standard a déjà pris part à 12 rencontres en débutant sur le banc seulement à deux reprises. Antalyaspor est pour le moment 12e et affronte Fenerbahçe ce lundi soir. Seule ombre au tableau individuel de Danilo : il n’a toujours pas marqué.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot