Meux n'a plus le choix
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dernier champion de l'Histoire de la Promotion D, le RFC Meux s'est donc retrouvé en Division 2 amateurs pour cette saison 2016-2017. Après un début de championnat plutôt correct, les Namurois ont eu cependant quelques difficultés ces dernières semaines à confirmer...
"Nous jouons plus bas alors que ce n’est pas spécialement une consigne de l’entraîneur. En campant à proximité de notre rectangle, nous prenons plus de risques", explique Christophe François dans les pages de l'Avenir au moment de revenir sur les raisons des moins bonnes semaines des Meutois, qui affrontent La Louvière ce soir.
"Et puis, devant, nous sommes moins servis. Pourtant, en préparation, nous avions travaillé un système de jeu où Giresse (Mwemwe) se trouvait à côté de moi. Mais aujourd’hui, il doit redescendre beaucoup trop bas pour tenter de ramener le ballon vers l’avant. Les attaquants manquent de soutien."
"Mentalement, c’est difficile. D’autant plus qu’il ne nous manque pas grand-chose. Les qualités ne suffisent pas, il faut aussi pouvoir gagner des matches au mental. Une victoire nous ferait le plus grand bien au moral…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot