Venanzi répond aux supporters: "Une grande partie a semblé cautionner les débordements"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La direction du Standard a posé un geste fort en annonçant que le club ne mettrait plus de tickets en vente pour les déplacements du club. Bruno Venanzi s'en est expliqué auprès de la Famille des Rouches.
Dans une lettre publiée in extenso dans les pages de Sudpresse, Bruno Venanzi, vivement critiqué par la Famille des Rouches qui regrette sa décision d'interdire tous les supporters de déplacement, s'est expliqué.
Des supporters "complices"
"Si les débordements de dimanche sont vraisemblablement les actes d'une poignée d'individus, il faut préciser qu'ils semblent avoir été cautionnés par une grande majorité des supporters présents dans la tribune", estime-t-il. "Nous n'avons pas relevé la moindre réaction de supporters choqués ou scandalisés par cette attitude. En se montrant très discrets, ces témoins se rendent de facto complices de ces actes inacceptables".
Concernant une décision prise "unilatéralement", Venanzi assume: "J'ai toujours tenté de privilégier la concertation, comme suite aux incidents survenus face à l'Ajax après lesquels j'avais obtenu garantie qu'il n'y aurait plus de débordement pendant les quatre prochains mois", souligne le président du Standard. "Il n'est plus question de concertation mais bien de sanctions légitimes. C'est important pour la sécurité mais aussi pour l'image d'un club que nous aimons tant".
L'homme fort du Standard conclut par un appel à la création d'un "groupe de réflexion" auquel est invité à participer la Famille des Rouches. "C'est n'est qu'ensemble que nous parviendrons à trouver des solutions à long terme".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot