Saint-Etienne viendra sans ses supporters : "Une organisation catastrophique des autorités belges"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Saint-Etienne viendra sans ses supporters : "Une organisation catastrophique des autorités belges"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La rencontre au Parc Astrid entre Anderlecht et Saint-Etienne se fera sans les supporters stéphanois qui ont décidé de boycotter le déplacement à cause des autorités belges.

Le club de supporters "En vert et contre tous", l'un des principaux du club de Saint-Etienne, a exprimé sa colère dans un communiqué. "Ce dernier déplacement des poules d'Europa League en terre belge devait être une fête, avec en prime l'enjeu de terminer 1er de notre groupe."

"Malheureusement, nous avons été contraints de prendre la décision de boycotter ce match. La faute d'abord à une organisation catastrophique par les autorités belges. Un déplacement européen se prépare plusieurs semaines à l'avance, que ce soit pour le groupe avec la réservation des bus ou pour les supporters qui doivent poser leurs jours de congés. Or, les pouvoirs publics belges nous ont informé des conditions encadrant le déplacement seulement quelques jours avant le match."

"Les restrictions sont nombreuses et trop contraignantes"

"Les restrictions sont nombreuses et bien trop contraignantes : interdiction du centre-ville de Bruxelles, obligation de venir en bus avec la délivrance de contremarques au péage, noms et prénoms des supporters effectuant le déplacement, et pour couronner cette hystérie sécuritaire, les heures d'arrivée des personnes venant en avion ainsi que leurs hôtels..."

"Quant au nombre de places allouées, nous avons certes obtenu gain de cause avec l'augmentation de 600 à 1000 places, mais nous l'avons appris seulement 6 jours avant le match".

"Des conditions délirantes"

"Cette "victoire" n'efface pas les conditions délirantes imposées par les autorités. Effectuer ce déplacement reviendrait à accepter d'être traités comme des sous-citoyens, ce que nous ne pouvons faire, d'autant plus que nous parlons d'un match à l'étranger."

"Nous espérons que cette décision, prise à contre-coeur, attirera l'attention du monde du football sur le traitement réservé aux supporters français, à l'intérieur et désormais hors de nos frontières."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League