Pelé Mboyo à propos d'une de ses blessures: "J'aurais préféré me casser la jambe"
Photo: © photonews
Pelé Mboyo galère à Sion. Il n'a toujours pas joué un match en division un pour le club la faute à une malchance qui ne voulait pas le lâcher. Aujourd'hui, il a réussi à s'en défaire et raconte ses galères.
Un jour de match, face au Standard, Pelé Mboyo subit un choc banal. Du moins c’est ce que l’ancien joueur de Genk pensait car après ce choc : "J’ai continué à jouer, jouer, jouer. Et un jour, ça a lâché". Pelé Mboyo avait en fait une fracture de fatigue au niveau du tibia droit. Mais cette blessure a été très difficile à diagnostiquer. "J’aurais préféré me casser la jambe. Ça aurait au moins été plus clair" affirme-t-il au journal suisse "Le Matin".
En janvier 2015, il se blesse à la cheville et débarque en septembre à Sion toujours convalescent. "Sion connaissait la situation. Je n’ai jamais rien caché." L’été passé, Mboyo avait cru voir le bout du tunnel mais il se déchira alors les adducteurs. "J’ai toujours tout fait pour revenir. Mais j’ai chaque fois dû combattre des petits pépins… Même en étant inactif, je n’ai pas pris trop de poids (2 kg, aujourd’hui perdus)."
Voici quelques semaines, nouveau coup d’arrêt, en raison cette fois d’un hématome à la cheville. "Ces retours chaque fois repoussés sont durs à vivre par rapport à la confiance mise en moi, reprend le numéro 9 du FC Sion. On comptait déjà sur moi quand les résultats n’étaient pas bons. Aujourd’hui que l’équipe tourne bien, je me réjouis de pouvoir enfin prouver mes qualités. J’ai envie de regagner le temps perdu."
Officiellement rétabli mais logiquement en manque de rythme, Pelé Mboyo, s’est fixé un but louable: "Etre à 100% à la reprise en janvier 2017 afin de pouvoir être compétitif au printemps."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot