Philippe Emond explique son départ de Virton
Photo: © SC
Ce mois de novembre 2016 ne restera pas dans les annales de l'Excelsior de Virton. D'abord le bus brûlé en revenant de Dessel, ensuite l'annonce du président Philippe Emond de quitter son poste en décembre prochain après deux mandats de trois ans...
"Je sors enrichi de cette formidable aventure humaine", explique Philippe Emond à propos de sa présidence à l'Excelsior de Virton, qui aura duré six ans, dans les pages de la DH. “Mes rencontres, entre autres, avec Michel Georges, Michel Lollier (T2), Frank Defays (T1), Samuel Petit (coordinateur de l’Académie des jeunes) et les supporters sont à marquer au fer rouge."
Comme explication à son départ, Emond cite le "manque de reconnaissance de certains et les embûches semées par d’autres (...) J’ai le sentiment d’être davantage apprécié par des personnes importantes en Suède, en Allemagne qu’à Virton où, manifestement, je pose problème et je ne suis pas une solution. Bref. Je suis un homme de dialogue, pas de conflit."
"Ma déception est immense de ne pas avoir réussi à convaincre la classe politique, peu importe la couleur, du bien-fondé du magnifique projet Virton. J’exclus René Collin qui a tenu ses promesses. Si tout le monde ne tire pas sur la même corde autant m’effacer… pour le bien de tous. C’est un véritable crève-coeur."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot