Il manque 500 cotisations de jeunes au White Star
Photo: © SC
Michel Eylenbosch, le directeur opérationnel du White Star a annoncé que plus de 500 jeunes footballeurs du club n'étaient pas en ordre de cotisation. Une situation difficile pour le White Star, qui est actuellement en pleine crise financière.
500 cotisations, cela revient à 65 000 euros. Sans ce montant, il est difficile pour le White Star de payer les entraineurs et les équipements. "Notre académie est composée de 598 jeunes, dont seuls 79 sont en ordre de cotisation. Plus de 500 autres doivent encore environ 125 euros au club", a détaillé M. Eylenbosch.
Les coachs des jeunes s'étaient déjà mis en grève pour dénoncer le fait qu'ils n'étaient plus payés depuis un an. Alami Saouti, l’homme qui était directeur de l’académie jusque lundi était au courant de la situation. "Personne ne nie les difficultés actuelles. Au début de la saison, nous avons demandé à M. Saouti de préciser aux nouveaux entraîneurs que le versement des salaires ne se déroulerait pas de manière conventionnelle, comme on peut le constater aujourd'hui " ajoute Eylenbosch.
Le directeur opérationnel des étoilés tient à rassurer ceux qui ont déjà payé leur cotisation mais met la pression sur les autres. "Les 79 joueurs qui sont en ordre recevront leur équipement vendredi. Nous appelons les parents des autres joueurs à effectuer le versement manquant afin que leur enfant puisse recevoir leur équipement la semaine prochaine."
Le club a également menacé d'exclusion les joueurs qui ne se mettraient pas en règle.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot