Dedryck Boyata: "Je suis à 100%"
Bonne nouvelle pour Dedryck Boyata : le défenseur belge du Celtic Glasgow devrait être plus que probablement appelé à défendre les couleurs de son club dans les prochaines semaines, il est en effet à nouveau fit.
Avant la trêve internationale, Dedryck Boyata figurait dans le groupe écossais qui a affronté le Borussia Mönchengladbach en Champions League. "C’est une première étape, témoigne-t-il dans les colonnes de la DH. Je viens de passer des mois frustrants. Là, cela veut dire qu’on avance. Je ne pensais pas que cela allait prendre autant de temps. Je vois le bout du tunnel."
"Je suis clairement venu pour jouer ce type de match. Le fait de ne pas faire forcément partie de l’équipe ces derniers temps a été difficile mentalement. Mais c’est comme cela. J’ai déjà traversé des moments difficiles par le passé, il n’y a rien à faire, il faut continuer à travailler et on verra. Mais là, c’est encore plus frustrant quand on voit comment la saison dernière s’est déroulée et comment elle aurait dû se terminer."
"Finir la saison avec une blessure et en recommencer une autre avec une autre blessure qui me fait rater la préparation… En fait, tu veux être présent et, parfois, ton corps te dit que ce n’est pas possible. C’est super frustrant car j’aurais voulu commencer cette saison aussi bien que la précédente. Maintenant, ce n’est pas le cas, on verra comment vont se passer les prochains mois. Je suis à 100%."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot