Officiel: Joey Barton n'est plus un joueur des Rangers
Photo: © photonews
S'il y a bien un joueur dont les frasques resteront dans les annales du football, c'est Joey Barton. Et cette fois, les Glasgow Rangers en ont eu marre et l'Anglais se retrouve donc sans club.
La nouvelle est tombée ce jeudi: Jory Barton n'est plus un joueur des Rangers. C'est le club écossais, via son compte Twitter, qui l'a annoncé dans la journée.
Rangers and Joey Barton have agreed to terminate his contract with immediate effect. Neither Rangers nor Joey Barton will comment further.
— Rangers FC (@RangersFC) 10 novembre 2016
Le milieu de terrain britannique a fait son retour à l'entraînement il y a quelques jours, après une suspension de six semaines infligée par son club, suite à une altercation avec un de ses coéquipiers. Barton fait également l'objet d'une plainte de la part de la Fédération écossaise de football pour avoir parié sur des matches. Selon la presse anglaise, l'anglais aurait parié sur 44 rencontres depuis le mois de juillet.
Ces deux affaires ont probablement poussé le club à se séparer du joueur. Les deux parties auraient trouvé un accord pour une rupture de contrat. Reste à savoir si à 34 ans, Barton trouvera un nouveau challenge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot