Réaction Pays-Bas - Belgique, la soirée des grandes premières
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si le match nul entre les Pays-Bas et la Belgique ne restera pas dans les mémoires, il y a quand même cinq jeunes garçons qui se souviendront toute leur vie de cette soirée.
D'ici quelques années, vous serez comme nous: vous aurez oublié cette triste rencontre entre les Pays-Bas et la Belgique. Mais pour Youri Tielemans, Thomas Foket, Christian Kabasele et les frères Hazard, cette date sera marquée d'une pierre blanche.
En effet, Christian Kabasele a non seulement joué ses première minutes, mais il a aussi fêté sa première titularisation chez les Diables Rouges. Entré à la mi-temps, Thomas Foket a profité de la petite blessure de Meunier pour faire aussi son apparition. Quelques minutes plus tard, et après un très long échauffement, Youri Tielemans a remplacé Steven Defour après avoir vu du banc la réunification des frères Hazard.
J'étais fatigué, j'ai laissé courir Thorgan
On le sait, comme c'était le cas des frères Lukaku, Eden et Thorgan attendaient cela avec impatience. L'aîné a pris cela avec humour comme toujours: "A la fin, j'étais fatigué, donc j'ai laissé courir Thorgan, c'est son rôle de remplaçant et de petit frère". Pour le joueur de Mönchengladbach, c'est plutôt un honneur: " On attendait depuis longtemps de jouer avec Eden. Sur la fin du match, je voyais d’ailleurs qu’Eden était fatigué. Il a beaucoup couru, j’ai su qu’il fallait aller de son côté. J’ai fait mon boulot et aidé comme je pouvais pour les épauler".
Thomas Foket n'était lui pas du tout nerveux, et prend cela comme une très bonne exprience. "Je m'attendais à jouer un peu, mais pas une mi-temps. Je vais encore beaucoup apprendre avec l'équipe nationale, avec de tels joueurs on ne peut que progresser". On le sait, revêtir le maillot des Diables Rouges est toujours un moment spécial, mais ce premier maillot, que vont-il en faire?
Je vais garder ce premier maillot
"Je garde toujours mes maillots", nous confie Christian Kabasele. "Je ne l'ai pas échangé, je verrai si quelqu'un me le demande je lui donnerai peut-être". Même son de cloche pour Le joueur de La Gantoise: "Je ne l'ai pas échangé, je vais le garder, je garde toujours mes premiers maillots". On espère de tout coeur qu'il en auront d'autres.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot