Pour Meunier, "pas une grande Hollande", mais un Sneijder gênant
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une Belgique un peu expérimentale a accroché les Oranjes à Amsterdam. Nos Diables ont notamment souffert de l'absence d'un attaquant de pointe dans le onze de départ pour réussir à prendre le dessus sur les Pays-Bas.
Martinez nous a étonné avec Mertens en faux-neuf. "On a travaillé sur ce système la veille sans aucune certitude sur la compo, c'était la surprise du jour. La Hollande n'était pas plus forte, avec plus de réussite on aurait tué le match plus tôt. Il y avait quelque chose de mieux à faire malgré que ce soit un match amical."
Les Oranjes ont su trouver des failles assez rapidement. "Sur notre côté droit, il y a eu pas mal d'actions avec Sneijder. Les changements de positions étaient assez difficiles à gérer."
"C'est l'inconvénient de jouer à trois derrière, avec une équipe qui tente tout pour nous déstabiliser. Mais nous ne sommes pas tomber contre une grande Hollande. Malgré quelques incertitudes, nous étions biens."
Sorti par mesure de précaution
Thomas Foket a remplacé le joueur du PSG à la mi-temps. Petite blessure en cause? "Je traîne quelque chose au genou depuis quelques jours mais j'ai été remplacé par mesure de précaution. J'aurais pu continuer, mais j'ai envie de tenir ma place contre l'Estonie."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot