Nice: un joueur suspendu pour avoir parié

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Si en Belgique, les paris des joueurs pros ont été rêglé de façon bien différentes, en France la LFP n'a pas chipoté avec un récidiviste.
Albert Rafetraniaina, un joueur de l'OGC Nice, vient d'être suspendu pour un match par la LFP pour avoir parié sur des rencontres. Les joueurs professionnels n'ont pas le droit de parier sur les championnats qui le concernent. Pour avoir enfreint cette règle, un joueur de l'OGC Nice, l'actuel leader de la Ligue 1, a écopé d'une rencontre de suspension de la part de la Ligue Professionnelle de Football.
Rafetraniaina n'en est pas à son premier écart du genre. La saison dernière, alors qu'il était en prêt à Red Star, il s'était déjà vu infliger une suspension de trois matches avec sursis pour la même raison.
En Belgique, si Olivier Deschacht est toujours un joueur d'Anderlecht, et qu'il a d'ailleurs fêté son 467ème match sous le maillot des Mauves et Blancs, Laurent Henkinet a lui été viré par Waasland Beveren après avoir parié sur des rencontres de son club.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot