Et si Youri Tielemans était titulaire ce mercredi?
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Appelé par Roberto Martinez pour la double confrontation face aux Pays-Bas et à l'Estonie, Youri Tielemans espère avoir ses premières minutes de jeu sous le maillot des Diables Rouges. Si l'Anderlechtois commence le match, profitant de la blessure de Fellaini, il effacera Steven Defour des tablettes
SI René Weiler est déjà contesté en ce début de saison, le Suisse aura au moins eu le mérite de transformer Youri Tielemans. Une transformation mentale, car le vice-capitaine est devenu un joueur régulier cette année, mais aussi physique car il est indéniable que Youri a pris en masse musculaire mais aussi en condition physique.
Du coup, le joueur se met à espérer: "J'espère avoir mes premières minutes lors d'un des deux matches", affirmait Tielemans ce lundi en conférence de presse. Et si ces quelques minutes se transformaient en titularisation? Une idée un peu folle mais qui tient la route. En effet, malgré le prestige du match d'Amsterdam, la rencontre importante de la semaine c'est l'Estonie, alors pourquoi ne pas faire souffler Witsel ou De Bruyne. Et vu que Fellaini est blessé, il y a une place à prendre.
J'espère avoir mes premières minutes de jeu - Youri Tielemans
Quoi qu'il en soit, si Tielemans est titulaire à l'Ajax Arena, il effacera Steven Defour des tablettes. L'actuel joueur de Burnley est en effet le dernier joueur d'Anderlecht à avoir été titulaire ches les Diables. C'était le 13 octobre 2014, contre la Bosnie (1-1), en match qualificatif de l'Euro 2016. L'Anderlechtois précédent était Anthony Vanden Borre, lors de la Coupe du Monde 2014 contre la Corée du Sud (1-0).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot