Foket ne veut pas être une étoile filante: "Je veux me montrer"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La sélection de Thomas Foket avec les Diables a surpris le joueur. Mais il compte bien profiter de l'occasion qui lui est donnée pour montrer qu'il a le niveau.
Thomas Foket avait déjà eu l'occasion de s'entraîner avec le groupe A, sans jamais l'intégrer. C'est désormais le cas. ""C'est autre chose qu'un entraînement, c'est toute une semaine, et une présence dans le noyau... Je suis le petit nouveau", explique-t-il.
Et le jeune défenseur gantois n'est pas là pour décorer. "Je veux me montrer, montrer quelque chose. Et je veux voir si j'ai le niveau pour ça", continue Foket.
Tout en restant évidemment lucide. "Il y a des joueurs de classe mondiale ici. C'est évidemment très difficile de s'y faire une place", reconnaît le Gantis. Une petite dose de stress pour le petit nouveau?
"Oui, je suis un peu nerveux, mais ça ne me déplaît pas. Ca m'aide à me concentrer", sourit-i. "Si ma sélection est méritée? Je n'attends pas de temps de jeu, mais si j'en ai, c'est que je le mérite. Si je commence à me demander si je suis à ma place, alors... c'est que je ne suis pas à ma place", conclut Foket avec aplomb.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot