Hamoir veut confirmer à Couvin-Mariembourg
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Hamoir reste sur un bilan assez joli de 9 points sur 12 en Division 2 amateurs. Les hommes de Raphaël Miceli doivent néanmoins encore se montrer plus incisifs et donc décisifs en déplacement... Pourquoi pas ce dimanche sur le terrain de Couvin-Mariembourg ?
"Ce serait vraiment bien de confirmer notre regain de forme à Couvin, a confié à L'Avenir le coach d'Hamoir Raphaël Miceli. Mais je me méfie de cette équipe que j’ai vue récemment. Et elle est forte. Elle marque plus que l’an passé et encaisse plus aussi car les armes offensives des équipes qu’elles affrontent sont plus costaudes que celles des formations de D3 amateurs. On devra être vigilant…"
Le coach se souvient de la dernière rencontre entre ces deux équipes à Couvin: elle s'était soldée par une victoire 2-4 des siens. "On avait fait preuve d’une belle organisation pour gagner assez logiquement d’après ce qu’on m’avait dit, se souvient Miceli qui était absent lors de cette rencontre pour cause de vacances. Gagner cette fois me semble important car Couvin est un adversaire direct."
"Or, je préfère battre un adversaire direct dans la course, si j’ose dire, au Top 5 que de perdre contre Couvin pour après créer la surprise face à Liège par exemple. On n’est pas dupe: on sait qu’il y a quatre équipes supérieures à nous dans cette série sur le papier. Mais j’aimerais qu’on finisse dans leur sillage. J’espère ne pas vivre un match comme contre Châtelet avec une belle rencontre mais au final une défaite qui ne rapporte rien…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot