Réaction Cette fois, Nicolae Stanciu a mis tout le monde d'accord: "Soulagé par mon premier but, même si je veux centrer"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Quand Nicolae Stanciu souffle, c'est tout le Sporting d'Anderlecht qui respire. Auteur de ses deux premiers buts de la saison, le Roumain a enfin convaincu tout le monde.
"Il attendait son premier but, c'est bien pour lui, car il a toujours travaillé et est toujours resté positif". C'est avec ses mots que Massimo Bruno a rendu hommage au numéro septante-trois du Sporting, le Roumain Nicolae Stanciu. Ho, il n'a pas réussi un match éblouissant, mais le fait d'avoir trouvé le chemin des filets lui enlève un fameux poids des épaules.
C'est d'ailleurs avec le sourire qu'il s'est présenté face à la presse ce jeudi. "Je suis vraiment content d'avoir marqué", nous affirme le Roumain. "Sur le premier but, je veux centrer c'est vrai. Mais un but, c'est un but, le plaisir est le même peu importe de la façon dont il est inscrit. Si le deuxième est un but typique "Stanciu"? Je ne sais pas, je dois surtout remercier Chipciu pour la passe, après je contrôle et je frappe".
Ce soir, je suis récompensé
Maintenant que ce premier but est passé, est-ce qu'il y aura moins de pression sur ses épaules pour ce nouveau départ? "Ce n'est pas un nouveau départ, mon nouveau départ c'était il y a deux mois. J'ai toujours cherché à aider l'équipe dans le jeu. Ce soir, je suis juste récompensé."
Pourtant, il s'en est fallu de peu pour qu'il ne joue pas cette rencontre. En effet, après le match contre Waasland Beveren René Weiler avait évoqué la possibilité de le faire souffler. "Il y a beaucoup de rencontres c'est vrai, c'est aussi nouveau pour moi. Il y a les matches de championnat, la Coupe d'Europe, les longs voyages avec mon équipe nationale. Je dois aussi gérer cela mais je dois dire que je ne suis pas fatigué pour le moment". En tous cas, c'est sous l'ovation du Parc Astrid qu'il a quitté la pelouse. Une belle preuve que ce soir, il a convaincu absolument tout le monde.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot