Kara Mbodj: "La pression n'est pas une excuse"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Kara Mbodj s'apprête à faire son retour dans le groupe anderlechtois. Le joueur sait que les Mauves connaissent des difficultés en ce moment mais si le groupe reste solidaire, pour lui, tout se passera bien.
"Le plus important est que le groupe reste uni et qu'il donne tout sur le terrain", a déclaré Kara Mbodj avant le match face à Mayence de jeudi. Le défenseur des Mauves vient de manquer deux rencontres de championnat en raison d’une blessure au genou. "Je mets tout en oeuvre pour revenir à mon meilleur niveau et j'essaie de faire mon boulot du mieux possible", a-t-il déclaré mercredi après-midi. "Il n'y a pas que moi en défense. On est plusieurs à travailler pour conserver une stabilité derrière. Quand on garde le zéro, c'est un travail d'équipe".
Le retour du Sénégalais dans l’équipe ravit son entraineur, René Weiler. "Kara est très important pour nous. Il possède une excellente mentalité. Un joueur comme lui est bénéfique pour l'ensemble du groupe".
Le RSCA connaît quelques difficultés pour le moment mais Kara ne veut pas que la pression soit considérer comme une excuse valable. "La situation que connaît actuellement Anderlecht est difficile à vivre personnellement, même lorsque l'on ne joue pas. Un footballeur doit être capable de gérer la pression. Les résultats sont décevants, mais ce qui est fait est fait. Désormais, il va falloir que tout le monde soit à son meilleur niveau contre Mayence jeudi. Le plus important est de continuer à travailler en équipe et que chacun donne tout ce qu'il a sur le terrain".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot