Après Mertens, c'est Nainggolan qui a un nouveau poste
Alors que Dries Mertens a été repositionné en numéro 9 suite à la blessure d'Arkadiusz Milik, Radja Nainggolan est aussi positionné un cran plus haut à la Roma. Mais est-ce réellement son meilleur poste ?
Depuis le début de la saison, Luciano Spalletti semble encore chercher son onze type malgré les bons résultats (2e de Serie A). Lors des premiers matches de championnat, Radja Nainggolan était aligné dans un milieu à trois avec De Rossi et Paredes dans un rôle de 8, de box-to-box allant d'une surface à l'autre.
Mais depuis quelques matches, le technicien italien aligne un onze qui semble se rapprocher de son équipe-type avec un Radja Nainggolan en milieu offensif.
Avec Strootman et De Rossi derrière lui, le Diable descend moins bas et ne s'occupe plus trop de la récupération. Il se concentre donc désormais de lancer les attaques romaines entre El Shaarawy et Salah et derrière Dzeko. Contre Sassuolo, il a d'ailleurs marqué un but de renard après une frappe d'El Shaarawy dans le rectangle.
Toutefois, est-ce réellement la meilleure place de Nainggolan ? Le 'Ninja' possède d'énormes qualités dans la récupération bien qu'il est aussi très efficace aux abords du rectangle adverse. Mais ne risque-t-il pas sa place en sélection en évoluant à cette position ? Dans le 3-4-3 de Martinez, il n'y a pas de réel numéro 10 mais plutôt des attaquants de soutien comme Hazard, De Bruyne ou Dries Mertens.
Quelle est la meilleure place de Nainggolan selon vous ?
|
|
|
|
|
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot