Stanciu dans la lignée des flops anderlechtois tels que De Zeeuw ou Marin ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Stanciu dans la lignée des flops anderlechtois tels que De Zeeuw ou Marin ?
Deviens fan de Olympiakos Piraeus! 11

Mardi, Demy De Zeeuw a mis un terme à sa carrière. En 2013, il débarque à Anderlecht comme un star avec l'étiquette d'international hollandais et grand joueur passé par l'Ajax. Un an plus tard, son année est un flop. Petite comparaison avec la 'star' qui a débarqué cette année, Nicolae Stanciu.

Lors de l'été 2013, Herman Van Holsbeeck croit faire la bonne affaire du mercato en se faisant prêter Demy De Zeeuw de Spartak Moscou. International hollandais de 2007 à 2010, le milieu de terrain possède une belle carte de visite.

Double champion des Pays-Bas (2009 avec l'AZ Alkmaar et 2011 avec l'Ajax), Demy De Zeeuw est ensuite parti en Russie où il perd un peu son football. Il opte donc pour un prêt à Anderlecht pour relancer sa carrière.

Arrivé en grande pompe à Bruxelles, le milieu de terrain hollandais tarde à convaincre. En manque de condition physique, il n'arrive pas à enchaîner les matches et est souvent relégué sur le banc par John Van den Brom. Finalement, il termine la saison avec 18 apparitions, 3 buts et une passe décisive.

L'année suivante, Anderlecht tente une nouvelle expérience avec un joueur considéré comme très talentueux, un certain Marko Marin. Chelsea le prête aux Mauves pendant une saison (2014-2015). Un an plus tard, il revient à Chelsea en ayant participé à 12 rencontres, pour deux petits buts.

Mais contrairement aux deux joueurs cités ci-dessus, Nicolae Stanciu n'arrive pas en prêt et pas avec le même statut. Marko Marin jouait peu à Chelsea, comme De Zeeuw au Spartak Moscou. L'Allemand cherchait à lancer sa carrière, le Hollandais à la relancer.

Nicolae Stanciu sort de d'une excellente saison au Steaua Bucarest (14 buts, 11 assists) et sa condition physique est optimale. S'il est venu à Anderlecht, c'est pour confirmer son potentiel et peut-être un jour aller jouer dans un des cinq grands championnats d'Europe. Alors oui, il ne répond pas aux attentes mais il faut être patient. Avec l'étiquette de 10 millions collé au front et tous les regards braqués sur lui, ce n'est pas toujours facile. Laissons lui le temps de s'adapter.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League