Teodorczyk, l'attaquant rêvé pour Anderlecht?

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Teodorczyk, l'attaquant rêvé pour Anderlecht?
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Anderlecht a besoin d'un buteur pour ramener le titre à Bruxelles. Les Mauves l'ont peut être trouvé en la personne de Lukasz Teodorczyk.

Teodorczyk est l’attaquant en forme du moment. 6 buts en 8 matchs ce sont stats et il n’a pas l’air de vouloir s’arrêter là. La RTBF a interrogé Michel Thiry, un agent belge établi en Pologne qui a amené Teodorczyk à Anderlecht. "Son grand atout, c’est l’efficacité. C’est un joueur puissant, qui utilise bien son corps, va dans les duels et est costaud dans le rectangle. Il met sa tête au bon moment a une bonne frappe de balle. A Anderlecht, il est placé dans un contexte favorable où il est entouré de joueurs techniques qui lui offrent de bons ballons, et lui finalise le travail."

"Teo" a faim et ça se voit sur le terrain. "C’est quelqu’un de courageux, d’ambitieux et de mature. Il sait ce qu’il veut, il se donne les moyens de ses ambitions. Ça se voit dans ses réactions chaque fois qu’il marque : il n’est pas revanchard mais il est content de sa réussite, il veut montrer qu’il existe et qu’il faut compter sur lui", souligne Michel Thiry.

On peut voir la rage de vaincre dans les yeux de Teodorczyk

Mais Teodorczyk n’appartient malheureusement pas à Anderlecht. Celui-ci est prêté par le Dinamo Kiev. Si les Mauves veulent acheter le Polonais, l’option d’achat est fixée à 5 millions d’euros. "Les attaquants c’est cher, mais les attaquants qui s’adaptent vite et font l’unanimité, c’est encore plus rare. En général un nouveau joueur a besoin d’un temps d’adaptation, surtout s’il vient de l’étranger. Lui n’en a pas eu : il vient sans transition du championnat d’Ukraine, il n’a pas eu de vacances ni de période de repos. On l’a mis directement sur le terrain et il a été tout de suite efficace."

Un but contre Lokeren qui vaut 3 points, un autre contre le Standard qui vaut 3 points,… Teodorczyk est un joueur décisif mais comme chaque avant il aura surement un passage à vide. "On ne l’a pas fait jouer tous les matches. L’entraîneur est conscient de ces paramètres-là : quand ça va bien, il le fait sortir assez vite, il ne l’a pas fait commencer certains matches. S’il continue à cette cadence-là, il va finir meilleur buteur du championnat de Belgique", conclut Michel Thiry.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League