Que vaut cette équipe de Mayence ?
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour la troisième journée d'Europa League, Anderlecht se déplace à Mayence, classé 7e en Bundesliga. Mais que faut-il savoir sur cette formation allemande ? Qui sont les joueurs à surveiller ?
Le FSV Mainz 05 ne fait pas beaucoup parler de lui car il ne possède pas de réel star mais plutôt une équipe bien huilée. C'est ce qui lui a permis de terminer l'exercice 2015-2016 à la sixième position en Bundesliga derrière les ténors que sont Schalke, Mönchengladbach, Leverkusen, Dortmund et le Bayern de Munich.
Cette formation allemande est coachée par le Suisse Martin Schmidt (49 ans) qui a repris l'équipe après avoir entraîné la réserve de Mayence de 2010 à 2015. Sa formation évolue dans un 4-2-3-1 où la moyenne d'âge est relativement jeune (24,5 ans).
Les joueurs à suivre:
L'homme à surveiller pour les Mauves est Yunus Malli. Ce milieu offensif turc de 24 ans dirige le jeu et peut se montrer redoutable dans les derniers mètres. En effet, il a déjà marqué à cinq reprises, pour 3 assists, depuis le début de la saison.
Outre son meneur de jeu, Mayence possède également deux bons ailiers: Pablo De Blasis et le jeune Levin Öztunali (20 ans). La défense est composée de la charnière allemande Bell (capitaine)- Hack et n'est pas très imperméable puisque Mayence possède la 4e pire défense en ce début de Bundesliga avec 12 buts encaissés.
Leurs carences défensives ont refait surface contre Qabala, où les Allemands se sont imposés de justesse 2-3. En championnat, Mainz n'a pas obtenu de points face aux gros mais l'équipe de Schmidt n'a pas été ridicule (perdu 2-1 contre Dortmund et 2-3 contre Leverkusen).
Bref, cette équipe devrait être à la portée des Anderlechtois malgré les absents côté belge avec les blessures de Spajic, Appiah, Chipciu etc...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot