"René est un coach doué et a une bonne réputation en Suisse"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht se déplace à Mayence ce jeudi soir. Les Mauves tenteront d'effacer leur faux pas (1-1 à la dernière seconde à Saint-Etienne) en battant la formation allemande. Ce match sera également un beau duel entre deux entraîneurs suisse.
Mayence - Anderlecht, c'est aussi Martin Schmidt versus René Weiler. Les deux coaches suisses se connaissent mais pas plus que ça. "C’est chouette de pouvoir affronter un compatriote et j’avoue que je me réjouis. On s’est déjà un peu parlé mais on ne se connaît pas beaucoup" a déclaré le coach du Sporting. Des propos relayés par la Dernière Heure.
Le technicien de Mayence, lui, est déjà venu observer Anderlecht. "J’étais à Sclessin il y a quelques semaines pour suivre Anderlecht contre le Standard. J’ai constaté que René adoptait le même système de jeu qu’à Nuremberg avec une équipe très bien organisée défensivement. René est un coach doué et a une bonne réputation en Suisse" a confié Martin Schmidt.
On serait déjà content avec un point
L'entraîneur d'Anderlecht se méfie également de la formation allemande. "C’est un club très bien organisé et cela se reflète sur le terrain où les joueurs jouent en bloc. Je sais que ça sera un match difficile car il n’y a pas une grande différence entre les deux équipes. On serait déjà content avec un point."
Rendez-vous dès 20h45 pour suivre le live commenté de la rencontre entre Mayence et Anderlecht sur Walfoot.be !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot