La scène européenne, le terrain de jeu préféré de Dries Mertens
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Face au Besiktas mercredi soir, Dries Mertens a été époustouflant. Dans un rôle de neuf et demi, le Belge de poche était partout. Il a même marqué un but et provoqué deux penaltys. Bref, Mertens a, comme à son habitude, brillé sur la scène européenne.
Si Mertens n'est pas toujours titulaire en Serie A, le feu follet napolitain est très souvent aligné dans les compétitions européennes. Son 'festival européen' a commencé lors de l'exercice 2014-2015.
Lors de cette année, le Napoli est arrivé en demi-finale d'Europa League et Dries a planté quatre roses pour trois passes décisives en 13 apparitions.
La saison dernière, Naples est sorti dès les 16e de finale face à Villareal. Cependant, durant la phase de groupe, Dries Mertens a eu l'occasion de trouver le chemin des filets à cinq reprises et d'offrir deux caviars à ses coéquipiers.
Cette année, le Napoli a réussi à se qualifier en Champions League, un échellon au dessus de l'Europa Leauge. Mais pour Mertens, ça ne change rien. Le petit Belge a déjà marqué trois fois et offert deux passes décisives en seulement trois matches !
En 45 matches d'Europa League, Dries a inscrit 14 pions pour 17 passes décisives. En Champions League, le Diable compte trois buts et 4 assists en neuf rencontres. Bref, sur la scène européenne, Dries est comme dans son jardin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot