HVH: "Lombaerts a des valeurs et des qualités, mais nous ne l'achèterons pas au prix de cet été"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour le deuxième été consécutif, le Sporting d'Anderlecht s'est mis à flirter avec le défenseur des Diables Rouges Nicolas Lombaerts. Mais à l'instar de l'année dernière, les Bruxellois se sont finalement retirés à cause du prix... avant une troisième tentative ?
"J’ai appris tout au long de ma carrière de manager et le montant demandé pour Lombaerts était trop élevé pour un tel joueur. On ne pouvait pas se permettre de mettre les 6 millions d’euros demandés le dernier jour. On a donc décidé de changer notre fusil d’épaule et on a encore eu la possibilité de recruter Spajic", a expliqué Herman Van Holsbeeck au sujet du transfert avorté de Lombaerts.
Le défenseur belge, exilé au Zenit depuis près de dix ans désormais, n'est toutefois pas oublié par la direction anderlechtoise qui reste sous le charme du Diable Rouge... "C’est un joueur qui a toujours de la valeur et des qualités, mais nous ne l’achèterons pas au prix demandé cet été."
Cela vient à demander au manager général du Sporting d'Anderlecht s'il envisage un mercato d'hiver mouvementé... "On analysera en fonction des besoins du coach. Ces dernières années, il y avait du talent dans l’équipe, mais aussi parfois un décalage entre ce que demandait le coach et ce que faisaient les joueurs. C’est important que ce ne soit plus le cas."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot