Teo offre encore un point à Anderlecht
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans un système assez originale, Anderlecht est allé chercher le point tant désiré par Weiler en Allemagne. Les Mauves ont été inexistants en première période mais ils se sont bien repris dans le deuxième acte.
Sous une pluie battante, Anderlecht connait un début de match très compliqué. Après dix minutes de jeu englués dans leur camp, les Mauves finissent par craquer. Olivier Deschacht fauche De Blasis dans la surface, penalty indiscutable. Yunus Malli place et fait 1-0 (10e).
Sofiane Hanni permet à son équipe de sortir la tête de l’eau sur une action individuelle mais l’Algérien manque son face à face. Mayence remet le pied sur le ballon et Onisiwo touche le poteau quelques minutes plus tard.
A la demi-heure de jeu, Anderlecht se crée une nouvelle occasion après un très beau mouvement, Hanni, seul Anderlechtois au niveau, se présente seul face à Lössl mais il manque son duel.
La fin du premier acte résume bien le match: Anderlecht est trop imprécis et n'arrive pas à sortir de son camp face à un bloc allemand très bien en place.
Un but, un point et puis c'est tout
Après un premier quart d'heure complètement apathique, Frank Acheampong sonne la révolte en réussissant un magnfique grand pont. Mais arrivé dans le rectangle, le Ghanéen manque complètement sa cible.
Anderlecht va de mieux en mieux et commence à jouer plus haut. Sur une belle percée de Sowah sur la droite, Sofiane Hanni hérite du ballon et dépose un magnifique centre sur la tête de Teodorczyk, qui ne se fait pas prier pour fusiller le portier de Mayence, 1-1 (65e).
Alors qu'il reste un quart d'heure de jeu à jouer, René Weiler décide de mettre le cadenas pour ramener le point désiré à la maison et sort Teodorczyk pour Stéphane Badji. Anderlecht évolue donc sans attaquant.
Les Mauves attendent gentiment dans leur camp les Allemands qui n'ont plus la même énergie qu'en début de match. A chaque récupération, les Anderlechtois tentent de partir en contre mais sans attaquant, c'est beaucoup plus compliqué de se créer des occasions.
Finalement, les Mauves reviennent d'Allemagne avec un bon point sans avoir montré grand chose. Les deux hommes forts d'Anderlecht, Hanni et Teodorczyk, ont fait tout le travail. 1-1 score final.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot