Et si Anderlecht jouait avec trois défenseurs ?
Photo: © photonews
Actuellement, les tactiques à trois défenseurs sont à la mode en Europe. Plus fréquent en Italie, le 3-5-2 ou le 3-4-3 commence à trouver des partisans en France ou en Angleterre. Et si on imaginait un 3-4-3 à Anderlecht ?
Cette saison, Nice fait fureur avec son 3-5-2 (1er de Ligue 1) alors qu'Antonio Conte tente de l'instaurer à Chelsea. Roberto Martinez, de son côté, a réussi à l'installer en équipe belge où il fonctionne aussi à merveille. Imaginons le 3-4-2-1 de Martinez avec l'équipe d'Anderlecht.
En défense, on placerait Kara, Nuytinck (ou Deschacht) et Spajic. Pour les joueurs de couloirs et donc capables de faire tout le flanc, Acheampong prendrait place à gauche (ou Obradovic dans un style plus défensif) et Chipciu à droite (ou Appiah), lui qui a un gros coffre.
Dans le milieu du jeu, on retrouverait la paire inamovible Tielemans - Dendoncker. Dans les rôles libres en soutien de l'attaquant, nous placerions Sofiane Hanni et Nicolae Stanciu qui pourraient profiter des espaces pour développer le jeu à leur guise. En pointe, il n'y pas photo: Teodorczyk ou Harbaoui.
Evidemment ce système ne pourrait pas convenir à tout le monde. Massimo Bruno pourrait jouer dans un des rôles libres sous l'attaquant mais il manque peut-être de créativité. Diego Capel aussi mais l'Espagnol est plus un ailier qui aime rentrer dans le jeu depuis son flanc ou déborder.
Pensez-vous que ce système pourrait fonctionner ?
|
|
|
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot