Régis Brouard et la porte d'avion qui explose

Redaction
| 0 réaction
Régis Brouard et la porte d'avion qui explose
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Alors que Tubize joue ce midi une rencontre importante de Division 1B sur la pelouse de Roulers, revenons quelques instants sur une terrible histoire vécue par Régis Brouard, le coach français des Brabançons. En 2004, il a en effet été miraculé lors d'un vol en avion...

"Ca fait un moment déjà, plus de dix ans, explique Régis Brouard à Sport/Foot Magazine au moment de revenir sur une incroyable anecdote qu'il a vécue alors qu'il prenait l'avion avec son équipe de Rodez, en 2004. C'était au tout début de ma carrière d’entraîneur et on partait jouer sur Bastia avec un petit avion de sept places qui faisait deux allers-retours pour transporter toute l’équipe."

"À 40 minutes de l’arrivée, au-dessus de la Méditerranée, la porte a explosé ! C’était comme dans un film : des sacs et des journaux partout, un froid pas possible… Il y avait un joueur juste en face de cette fameuse porte, donc quand elle a éclaté, il a été aspiré et s’est retrouvé un moment dans le vide. Heureusement, il était bien attaché et sa ceinture l’a reprojeté dans l’avion, c’était incroyable."

"On ne savait pas du tout si on allait s’en sortir. Moi, j’étais à côté du pilote – un ancien footballeur pro – qui a réussi à stabiliser l’avion uniquement parce que la porte n’avait pas totalement explosé, auquel cas l’atterrissage n’aurait pas pu se faire. Malheureusement, pour le joueur, la suite a été plus difficile et certains traumatismes l’ont amené à arrêter sa carrière…"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news