Réaction Johan Walem est sévère: "Il n'y a aucune circonstance atténuante"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après cette fin de campagne calamiteuse, c'est un Johan Walem passablement énervé mais surtout très sévère avec ses joueurs que nous avons retrouvé. L'ancien entraîneur de Courtrai ne mâche pas ses mots et prévient qu'il y aura du changement à l'avenir.
Il fallait un six sur six aux Diablotins pour se qualifier directement pour l'Euro 2017, mais au lieu de cela, c'est un zéro pointé qui a sanctionné cette semaine internationale. "C'est décevant", nous affirme Johan Walem à la sortie des vestiaires. "Car dans la situation qui était la nôtre il y a quelques jours, montrer ce qu'ils ont montré ce n'est pas acceptable quand il faut se battre et jouer pour son pays. Il n'y a aucune circonstance atténuante."
Au-delà du résultat calamiteux, c'est surtout la manière et la mentalité que l'ancien Diable Rouge pointe du doigt. "Au niveau de la mentalité, tout le monde ne peut pas se regarder dans un miroir. Avec tout le respect que j'ai pour ces équipes, on doit toujours gagner contre le Montenegro et la Lettonie. A l'avenir, les choses vont changer. Il ne faudra plus systématiquement sélectionner les plus forts ou les plus beaux, il faudra un mélange de talent et de mentalité."
Certains joueurs ne seront plus là
Et le sélectionneur des Espoirs se tourne vers l'avenir. "Il y a certains joueurs qui ne seront plus là, d'autres qui vont arriver. Je vais repartir avec un nouveau groupe et je vais le garder jusqu'au bout. Mais tout le monde va devoir comprendre qu'il ne suffit pas de venir, qu'il faudra se battre, avoir des objectifs et tout faire pour les réaliser."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot