2B: Le mano à mano entre Blegny et l'UCE se dessine
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La lutte est également intense dans le fond du classement avec six formations se tenant sur deux points.
A Beaufays B, l'UCE Liège a été menée en première période avant de voir Kevin Botero égaliser et ensuite donner l'avantage à ses couleurs à l'heure de jeu en transformant un penalty. Arrivé de Fléron cet été, il se révèle le buteur attitré de son équipe avec une moyenne supérieure à un but par match. A signaler, l'ouverture du score par Beaufays signée Gerlando Di Rosa, un ancien de la plaine des Manoeuvres.
L'UCE espérait un faux-pas de son rival Blegny en déplacement à Cornesse, mais il n'en a rien été. Un penalty inscrit à l'heure de jeu a bien remis Cornesse dans le match, mais la force offensive des jaune et vert a fait la différence dans le dernier quart d'heure pour offrir trois points à l'Entente et la tête du championnat sur l'autel du goal-average. Le prochain match sera d'ailleurs décisif pour le gain de la tranche, Blegny recevant Vivegnis alors que l'UCE en découdra avec Andrimont.
Cette dernière équipe s'est inclinée à domicile face à Rechain sur la marque de 0-1. Un but inscrit en fin de rencontre qui permet aux hommes de Nedzad Duracak de revenir à hauteur de leur adversaire du jour et Cornesse avec seize points. Une formation qui reprend légèrement des couleurs, c'est Warsage. Après quatre défaites de rang, le partage à Hermée a des accents de victoire. Il faudra toutefois confirmer la semaine prochaine lors de la venue de Cornesse.
Le troisième pensionnaire du podium, à distance respectable de Blegny et l'UCE, est Saive. Les jaune et noir ont malmené Jupille dimanche sur la marque de 4-1. Tout s'est joué dans le dernier quart d'heure avec trois buts des troupes de Stéphane Delhalle qui signent un joli début de championnat avec une seule défaite en neuf rencontres. Dison a lui perdu des plumes lors de son déplacement à Chênée, le marquoir affichant la marque de 2-2 au coup de sifflet final.
Dans le bas du classement, dès samedi soir, Vivegnis et Richelle B croisaient le fer. Le duel mosan s'est soldé sur un partage vierge en terme de buts, mais en terme de cartes jaunes. Vivegnis rejoint Beaufays B à la quinzième place avec six points, mais reste à un point des Richellois. Trooz et l'US Liège s'affrontaient le lendemain et un but inscrit en fin de rencontre a offert les trois points aux visités qui prennent du coup leurs distances avec le fond du classement et comptent à présent onze points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot