Weiler joue cartes sur table: "Nous ne sommes pas aussi loin que nous le voudrions"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En prélude de la rencontre entre Saint-Etienne et Anderlecht, René Weiler s'est confié face à la presse mercredi en fin d'après-midi. Selon lui, la défaite contre Westerlo est du passé et son groupe doit vite oublier pour se focaliser sur son nouvel objectif: la Ligue Europa.
Si l'accroc vécu contre Westerlo n'était évidemment pas prévu et fait plutôt tache, le coach des Mauves veut cependant oublier et faire en sorte de se rattraper dès ce soir. "Ce fut une grande déception. J’espère que nous aurons tiré les enseignements. Nous ne sommes pas encore aussi loin que nous le voudrions", a-t-il fait savoir mercredi en conférence de presse.
J'ose le dire ouvertement
"Nos nombreux changements d’effectif posent encore problème. J’ose le dire ouvertement. C’était une déception de perdre dimanche, mais c’est déjà de l’histoire ancienne. Il faut désormais se concentrer sur nos objectifs, sans penser à des choses auxquelles nous ne pouvons plus rien changer."
Youri sur le retour
Selon René Weiler, Youri Tielemans pourrait occuper une place de titulaire si le milieu anderlechtois se disait prêt à débuter. "Il est même possible qu’il commence le match. Nous ne prenons toutefois pas le moindre risque : s’il me dit qu’il est prêt, c’est qu’il l’est vraiment. Malgré son jeune âge, il a beaucoup de personnalité. Sa guérison rapide ne me surprend guère.
Youri est un gagneur qui veut tout jouer
"C’est un gagneur qui veut tout jouer et qui est également très exigeant avec lui-même. Depuis mon arrivée au club, il a tout le temps joué. Youri a encore beaucoup de choses à apprendre, mais il est clairement un joueur très important pour notre équipe."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot