Le Standard recevra 190.000 euros grâce à Joris Kayembe
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'attaquant belge du FC Porto avait été formé durant deux saisons au Standard, ce qui rapportera une belle somme aux dirigeants liégeois.
Durant le mercato estival de 2013, Joris Kayembé avait décidé de quitter Sclessin pour tenter l'aventure portugaise avec le FC Porto. Mais à l'époque, le club portugais avait refusé de verser les indemnités de formation aux Liégeois. Selon les dirigeants de Porto, Kayembé n'était plus désiré au Standard et aucun contrat pro ne lui avait été proposé à l'époque. Le Standard ne devait donc réclamer aucune somme à Porto.
Cependant, fin 2014, le Standard dépose plainte pour cette raison devant la FIFA, évoquant le fait que Jean-François De Sart avait proposé par e-mail à Kayembé de signer un contrat pro. Les Portugais se défendaient en expliquant que cette proposition aurait dû être formulée par écrit.
Finalement, on apprend ce matin via Sudinfo que le Standard a obtenu gain de cause puisque les Liégeois ont réussi à prouver que Kayembé était parti contre la volonté du club. Le FC Porto est donc condamné à verser la somme de 190.000 euros à la maison Rouche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot