Interview Dejaegere proche du bout du tunnel: "Je veux revenir en pleine forme"
Photo: © photonews
Six mois après sa lourde blessure, Brecht Dejaegere est proche d'un retour. Le milieu gantois ne veut pas prendre de risque, mais piaffe d'impatience.
Dejaegere a déjà tous les scénarios en tête pour le jour de son retour. “Monter au jeu et prendre une rouge, monter au jeu et mettre un hat-trick, perdre la balle et provoquer un goal, j'ai déjà pensé à tout”, nous déclare le Gantois.
Je ne veux pas entendre dire "il est revenu mais a encore besoin de temps"
Brecht a évidemment hâte de revenir, mais pas à n'importe quel prix. “Je ne veux pas juste revenir. Je veux revenir en pleine forme, je ne veux pas entendre "Brecht est revenu mais il a encore besoin de temps". Je veux que les gens me voient revenir et se disent "wow, il est bel et bien de retour"’. Je sais que ce ne sera pas facile, mais c'est mon objectif.”
L'enthousiasme du médian le prouve: ce temps passé sur le flanc ne lui a pas plu. “Je ne suis pas habitué à de longues blessures. J'ai connu de petits soucis, mais une si lourde blessure du temps. Pour n'importe qui. On peut faire plus ou moins d'exercice, mais on ne peut pas trop pousser".
Revenir contre Bruges et marquer le but victorieux, imaginez un peu...
“Je préfère revenir une semaine ou deux semaines plus tard que trop tôt”, assure Dejaegere. “Je suis resté six mois out, et pour ce genre de blessure, ça prend généralement entre six et neuf mois. Bien sûr, je me suis déjà dit que si je revenais la première semaine d'octobre, contre Bruges, montait au jeu à 1-1 et faisait le 1-2, imaginez un peu, ce serait incroyable...", rêve-t-il.
Mais le match contre le rival brugeois viendra peut-être trop tôt. “On verra quand le match arrivera. Je ne vais pas me projeter".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot