Frank De Boer à l'Inter: "Dominer sans être naïf"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Arrivé sur le banc de touche de l'Inter Milan il y a quelques semaines en provenance de l'Ajax Amsterdam, Frank De Boer a déjà réussi un joli coup en venant à bout de la Juventus en championnat. Mais le coach néerlandais a tout un projet dans sa tête...
Arrivé à l'Inter, Frank De Boer savaoir qu'il aurait un premier problème à régler : la barrière de la langue "C’est difficile, en effet, et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai voulu Michel Kreek pour adjoint, explique-t-il à Sport/Foot Magazine. Bien entendu, je l’ai d’abord pris pour ses connaissances du football et ses qualités en matière d’organisation mais le fait qu’il maîtrise l’italien nous permet de faire d’une pierre trois coups."
"Je parle anglais et espagnol, ce qui me permet de m’adresser directement à une bonne partie du groupe. Michel traduit pour les Italiens et ça fonctionne à merveille. Je suis aussi trois cours d’italien par semaine, ce qui va me permettre de me débrouiller de plus en plus tout seul."
Dominer sans être naïf
"Je veux que l’Inter domine mais sans être naïf. On peut voir du football attractif en Italie également mais il faut d’abord que l’équipe soit bien organisée défensivement", poursuit l'ancien joueur de l'Ajax, de Barcelone et des Rangers, notamment.
"Aux Pays-Bas, c’est un concept qui est souvent vu de façon négative, on prend ça pour de l’anti-football alors qu’une bonne organisation défensive permet de récupérer le ballon plus rapidement et donc de repartir plus vite vers l’avant. Pour moi, c’est positif, surtout si on parvient à récupérer ce ballon sur la moitié de terrain de l’adversaire. Alors, on met celui-ci dos au mur et on produit un jeu offensif."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot