Les chiffres de Mathijssen ne sont pas beaucoup mieux que ceux de Bob Peeters
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Récemment, Westerlo a décidé de se séparer de Bob Peeters après un triste bilan de 19 points sur 60 en deux saisons. Jacky Mathijssen lui a succédé mais lors de son premier match, il s'est incliné. Nous avons donc décidé de regarder leurs chiffres respectifs.
Bob Peeters a bien commencé sa carrière au Cercle avant de sauver Waasland-Beveren de la relégation. Mais à Gand, Charlton, Lokeren et maintenant Westerlo, il s'est à chaque fois fait remercier.
Au total en Belgique, il a obtenu 175 points en 153 rencontres, soit une moyenne de 38,1% des points gagnés. Des chiffres peu appréciables mais Peeters n'a jamais reçu sa chance (longtemps) dans un grand club.
Mathijssen par contre, il a eu sa chance au Club de Bruges pendant deux ans où il a ramené 126 points sur 204. Avec la défaite de ce week-end contre Mouscron, il en est à 524 points en 352 matches.
Si on ne compte pas son passage à Bruges mais à Saint-Trond, Charleroi, Lokeren, au Beerschot et à Louvain, Mathijssen en est à 45% des points remportés, ce qui n'est pas beaucoup mieux que Peeters.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot