Claudio Ranieri : "Restons calmes, il reste 5 matchs"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré une nette victoire dans les chiffres, Claudio Ranieri n'est pas apparu triomphant à l'issue des 90 minutes. L'Italien a relativisé la victoire. Ce n'était que le premier match.
Pour sa découverte de la Champions League, Leicester ne pouvait certainement pas rêver mieux. "C'est une entrée parfaite. C'était important de débuter avec une victoire", a indiqué le coach des Foxes.
Pourtant, tout aurait pu être différent si Diaby avait marqué son énorme occasion de début de match. "Si Bruges marque, c'est quelque chose de différent qu'on voit." Et à la place, c'est Leicester, via Albrighton, qui va ouvrir le score : "Une fois qu'on a eu marqué, on a contrôlé le match et Bruges le ballon", a froidement analysé Ranieri.
Pour les champions d'Angleterre, ce match contre Bruges était aussi important pour retrouver de la confiance. "Après la défaite à Liverpool, c'était important de réagir. Pour nous, la Champions League, c'est de l'expérience."
Chaque équipe que nous affrontons est un test
Mais après cette plantureuse victoire, pas question de s'enflammer : "On vient de jouer le premier match. Il en reste 5, restons calmes. Pour nous, chaque équipe que nous affrontons est un test. C'est toujours difficile car nous n'avons jamais joué la Champions League. Mais on a pris un bon départ."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot