L'Espagne et le Pays de Galles s'amusent, l'Italie n'a pas eu si facile
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La veille du match des Diables Rouges, d'autres nations entamaient leur campagne qualificative pour le Mondial 2018.
Contre le Liechtenstein, l'Espagne a mis du temps pour dérouler. Diego Costa ouvrait le score après 10 minutes mais c'était tout pour la première période. Par contre, la Roja a infligé 7 autres buts dans la deuxième. Morata, David Silva et Diego Costa ont inscrit chacun un doublé, Nolito et Sergi Roberto en ont mis un pour ce succès 8-0.
Le Pays de Galles reste en forme après sa demi-finale à l'Euro. Vokes, Allen et Bale ont décidé d'un score de 3-0 après 51 minutes contre la Moldavie. Sur pénalty, Bale inscrivait un quatrième but dans les arrêts de jeu.
L'Italie s'est fait peur en Israël par contre. Pelle et Candreva avaient fait 0-2 à la demi-heure mais l'attaquant Ben Haïm réduisait l'écart avant le repos. Chiellini prenait ensuite un carton rouge pour une deuxième jaune. Compacte, la Squadra a résisté jusqu'à ce que Immobile n'assure les trois points avec le 1-3 à la 83e.
Autres résultats
On notera le partage 2-2 entre la Serbie du coach Muslin (avec Mitrovic titulaire) contre l'Irlande et celui entre la Croatie et la Turquie, 1-1. Le Kosovo disputait son premier match en Finlande et Valon Berisha a rapporté un premier point (1-1). L'Islande a réalisé le même résultat en Ukraine, qui a manqué un pénalty.
L'Albanie a également partagé 1-1 contre la Macédoine (les 15 dernières minutes devront encore se jouer, match arrêté à cause du mauvais temps) et l'Autriche a pris les trois points en Géorgie (1-2).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot