La FIFA autorise 16 joueurs à évoluer pour le Kosovo
Photo: © SC
Alors qu'il dispute ce soir le premier match officiel de son histoire face à la Finlande, le Kosovo était toujours dans l'attente quant aux joueurs qu'il allait pouvoir aligner. A quelques heures du match, il est un peu rassuré.
Après la reconnaissance du Kosovo par la FIFA, le pays a du se trouver des joueurs. Nombreux sont ceux qui avaient déjà évolué pour un autre pays, que ce soit l'Albanie, la Suisse, l'Allemagne ou encore la Norvège.
Seulement, tout cela a trainé et ce n'est que ce lundi que la FIFA autorisé certains joueurs à changer de sélection nationale. 16, pour être exacte.
Samir Ujkani, Alban Meha, Milot Rashica, Amir Rrahmani, Imran Bunjaku, Herolind Shala et Vedat Muriç (ex-Albanie), Fanol Perdedaj et Enis Alushi (ex-Allemagne), Bersant Celina, Elbasan Rashani et Valon Berisha (ex-Norvège), Hekuran Kryeziu et Albert Bunjaku (ex-Suisse), Sinan Bytyçi (ex-Autriche) et Erton Fejzullahu (ex-Suède) pourront donc jouer contre la Finlande ce soir.
A l'heure d'écrire ces lignes, un joueur était encore dans l'attente. Pas de trace, en revanche, d'Adnan Januzaj qui n'a pas été sélectionné pour ce match. Il pourrait même encore espérer jouer pour la Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot